12 décembre 2015

Renault Algérie : Avec le Kadjar pour séduire le public oranais

S’il y a un stand des marques qui sont présentes au Salon d’Oran et qui est le plus visité lors de son ouverture, c’est sans conteste celui de Renault Algérie, qui commercialise les marques Renault et Dacia.

C’est que l’espace de la marque au losange offre une variété de modèles pour lesquels les éventuels acquéreurs n’attendent que des offres promotionnelles pour se lancer dans l’achat. Il est vrai qu’à ce titre, à l’occasion de ce Salon, le groupe Renault Algérie a décidé de faire profiter ses clients d’offres commerciales spéciales sur ses stands ainsi que sur l’ensemble de son réseau de distribution. Mais pas seulement, il n’en demeure pas moins que pour beaucoup d’autres clients c’est l’occasion de découvrir le tant attendu nouveau SUV de Renault : le Kadjar. Bonne nouvelle pour les amateurs de 4x4, puisque Renault a officiellement lancé sa commercialisation.

Présenté en Algérie lors du dernier Salon d’Alger, à quelques jours de sa révélation mondiale au Salon de Genève, le Kadjar est exposé pour la première fois au public oranais. Les commandes ont commencé à se faire à l’Autowest et dans tout le réseau de Renault Algérie et il est disponible en deux niveaux de finition, Zen et Intens. Les deux finitions seront couplées au moteur 1.6 dCi 130 ch. La finition Intens sera proposée avec deux types de transmission 4x2 ou 4x4.

Ainsi, pour ses prix, le Renault Kadjar Zen 1.6 dCi 130ch BVM6 4x2 est à 2 779 000 DA, et le Renault Kadjar Intense 1.6 dCi 130ch BVM6 4X2 à 3 019 000 DA et le Renault Kadjar Intense 1.6 dCi 130ch BVM6 4x4 est à 3 129 000 DA. Pour le reste, Renault Algérie profite du Salon d’Oran pour mettre en avant ses autres modèles, notamment la Symbol Dernaha Djazaïria, qui célèbre son premier anniversaire. Véritable succès populaire depuis son lancement en 2001 en Algérie sous l’appellation Clio Classic, Symbol s’est vendue à plus de 194 000 unités.

La version «Made in Bladi» s’est vendue à près de 14 500 exemplaires, dont 95% sont des clients particuliers. Ainsi, pour le Salon d’Oran, Renault Algérie lance une nouvelle personnalisation et propose le badging anniversaire en langue berbère.  Elle est proposée au Salon à partir 1 129 000 DA. Leader en Algérie sur le marché des véhicules utilitaires - VU (hors pick-up) - depuis 2010, une exposition dédiée accueille les véhicules utilitaires et utilitaires transformés de la gamme Dacia Algérie, 2e marque du marché en 2015 qui présente les véhicules phares de sa gamme sur un stand dédié.

Cette année, la marque a fêté son 10e anniversaire dans le groupe Renault en organisant de nombreux événements pour le célébrer avec ses clients. Renault Algérie propose par ailleurs des offres spéciales pour ses marques Renault et Dacia. Des offres qui sont également disponibles sur tout son réseau de distribution à travers le territoire national. Pas seulement, puisque la marque au losange offre la possibilité à ses clients d’effectuer leurs commandes en 2015 pour être livrés en 2016.

Côté gamme Renault, on note la présence de ses trois dernières séries limitées : Clio Limited II à partir de 1 450 000 DA, la  Clio GT Line aux lignes sportives à partir 1 818 000 DA et la Clio Ivory, la dernière série limitée proposée sur Clio à partir de 1 520 000 DA. Captur a accueilli deux séries limitées cette année : Mountain et Liberty et sont proposées à partir de 1 772 000 DA. Mountain est exposé à Oran avec une nouvelle teinte inédite bi-ton gris platine/noir sur la dernière série.

Pour la gamme utilitaire, Renault a ouvert les commandes du Trafic atelier quelques jours seulement avant le Salon d’Oran : le fourgon atelier dispose d’un aménagement étudié et sur mesure, d’une multitude de rangements qui permettent de loger de l’outillage, du matériel et de les transporter en toute sécurité. Renault avoisine les 35% de parts de marché. «On va terminer l’année avec près de 90 000 ventes», annonce le patron du groupe.



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