Publié le 19 décembre 2015 à 18:03 par AK
Les matchs s'enchainent et se ressemblent pour l'international algérien de Leicester. Riyad Mahrez a encore été buteur cette après-midi face à Everton. Il a été l'auteur d'un doublé sur penalty (ses 12e et 13e buts de la saison en championnat), les Foxes se sont imposés sur le score de 2-3 et gardent ainsi la tête du championnat.
C'est à la 27e minute de jeu que Mahrez inscrira le premier de ses deux pénaltys, obtenu par son coéquipier Shinji Okazaki. L'attaquant belge Romelu Lukaku égalisera pour Everton à la 32e minute.
En deuxième période, Mahrez sert dans la profondeur Jamie Vardy qui se retrouve fauché par Tim Howard. Nouveau pénalty et nouveau but pour Mahrez (62e) qui prend à contre-pied le gardien américain. Okazaki ajoutera un 3e but pour Leicester sur un service de Vardy (69e). Son entraineur Claudio Ranieri décide de le remplacer par le défenseur Ritchie De Laet à la 83e minute.
Malgré la réduction du score d'Everton par Kevin Mirallas en fin de match (89e), Leicester s'impose et reste en tête de la Premier League avec 38 points.
Avec ce doublé, l'algérien auteur de 13 buts, est le deuxième buteur de Premier League, à deux longueurs de son coéquipier Jamie Vardy.
#LCFC are the 1st team in #BPL history to be bottom on Christmas Day one season and top on Christmas Day the next! http://pic.twitter.com/mIFvRPaiwF
— Premier League (@premierleague) 19 Décembre 2015
DZfoot.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire