28 octobre 2015

CAF CL : Samatta: "L'Algérie, ce qui se fait de mieux en Afrique"

mbwana_samatta_tpm_tanzanie

Coupes

Publié le 28 octobre 2015 à 17:16 par Toufik O

Véritable star dans son pays la Tanzanie et en club où il fait les beaux jours du club congolais du TP Mazembe, Mbwana Aly Samatta est appelé à se mesurer au football algérien dans les semaines à venir aussi bien avec les Corbeaux qu'avec les Taifa Stars.

Le jeune attaquant, 23 ans, se réjouit de briller autant en sélection qu'en club. "Évidemment, tout va pour le mieux en ce moment. Avec mon club, on est en train de réaliser une très bonne saison ; en sélection, notre succès face au Malawi nous a réconciliés avec nos supporteurs, que nous privions de victoire depuis trop longtemps (la dernière victoire tanzanienne remontait à un an, le 12 octobre 2014 face au Bénin, 4:1)", a-t-il expliqué à FIFA.com. Et l'attaquant de préciser: "Marquer dans ces deux compétitions m’a procuré beaucoup de bonheur. Même si l’émotion est différente, ces buts ont autant de valeur pour moi. Je savoure, tout en ayant conscience que ce ne sont que des étapes."

C'est donc un buteur en confiance qui s'apprête à défier avec son club l'USM Alger en demi-finale aller de la Ligue des champions samedi au Stade Omar-Hamadi. Remporter le trophée africain, "Ce serait in-croy-able", prend-il soin de syllaber. "Ce serait l’aboutissement de beaucoup de travail, mais surtout une immense fierté pour mon club et pour moi. Ce serait aussi historique pour la Tanzanie…"

Ambitieux, il se montre néanmoins respectueux vis-à-vis de son adevrsaire algérien. "Le football algérien est tout simplement ce qui se fait de mieux en ce moment en Afrique. Il y a forcément à craindre", conclue-t-il.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire