07 juin 2017

Football : 8e titre de champion d’Algérie pour l'Entente de Sétif

L'Entente de Sétif est championne d'Algérie pour la saison 2016-2017, après sa victoire en déplacement contre le MO Béjaïa (0-3), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis.

A deux journées de la fin de la saison, l'Aigle noir compte en effet sept points d'avance sur son dauphin, le MC Alger, ce qui lui assure donc la première place dès cette 28e journée.

C'est Abdelhakim Amokrane qui a offert cette importante victoire à l'ESS face au MOB (35'), au moment où le MCA a commencé par refaire un retard de deux buts à Relizane, avant de s'incliner finalement (3-2), au grand bonheur de l'Entente.

Il s'agit du 8e titre de champion pour l'ES Sétif, un des clubs les plus titrés d'Algérie.

La JS Kabylie respire

Dans la lutte pour le maintien, la JS Kabylie (12e – 34 pts) a réalisé la meilleure opération du jour en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique de Médéa (1-2). Bien déterminés à glaner les trois points du match, les Canaris, bien aidés par une équipe complètement démobilisée, ont marqué d’entrée de jeu par Boulaouidet (3’).

Le nouveau promu a certes égalisé en début de deuxième mi-temps, par Rachedi (54’), mais les Jaune et Verts ont repris l’avantage deux minutes plus tard sur un penalty transformé avec succès par Guemroud (56’). 

De leurs côtés, le CS Constantine et le DRB Tadjenanet ont également répondu présents en enregistrant deux succès très importants pour la suite des évènements. Les Sanafir ont pris le meilleur sur le CA Batna (3-1), dans le derby de l’Est, alors que le Difaâ a dominé le NA Hussein Dey (2-0).

Premier non relégable, le CSC (13e) comptabilise 33 points, tandis que le DRBT remonte à la 10e place (35 pts).

Le RC Relizane maintien l’espoir

Pour sa part, le RC Relizane est arrivé à entretenir l’espoir du maintien en battant le MC Alger dans un match à rebondissements (3-2). Après avoir réussi à faire le plus dur en menant à la marque par 2 buts à 0, grâce à un doublé de Belmokhtar (36‘, 41’), le RCR s’est fait surprendre en 2e mi-temps où le doyen est parvenu à égaliser. A la 81e minute, la partie s’est arrêtée à la suite d’un envahissement de terrain ajouté aux jets de projectiles des supporters du RCR. Dix minutes après, la rencontre a pu reprendre et l’équipe locale a réussi dans la confusion totale à marquer un 3e but par Guebli (87’).

14e au classement, Relizane compte 32 points et peut toujours espérer jouer la saison prochaine parmi l’élite.

L’USM Harrach dans le rouge

La mauvaise affaire du jour a été réalisée par l’USM Harrach battu par le CR Belouizdad sur le score de 2 buts à 0. Alors qu’il ne reste que deux manches à disputer, les Harrachis, 11e au classement (34 pts), jouent avec le feu et doivent impérativement réagir lors de leur prochaine sortie afin d’éviter la catastrophe.

La suite c’est ce soir

Les deux autres rencontres de cette 28e journée, à savoir, USM Alger - USM Bel Abbès et JS Saoura - MC Oran, auront lieu ce soir à partir de 22h30.

Résultats des rencontres :         

RC Relizane - MC Alger                           3-2

CR Belouizdad - USM El-Harrach              2-0

CS Constantine - CA Batna                      3-1

DRB Tadjenanet - NA Husseïn-Dey            2-0

MO Béjaïa - ES Sétif                                0-3

Olympique Médéa - JS Kabylie                 1-2 

22h30 :

JS Saoura - MC Oran          

USM Alger - USM Bel-Abbès

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire