06 novembre 2015

Reims : Mandi de retour de blessure

mandi-2

Verts du Monde

Publié le 6 novembre 2015 à 19:03 par Toufik O

Absent des terrains depuis le 22 septembre dernier et sa blessure contractée face à Angers, Aissa Mandi (7 matches de Ligue 1 cette saison) retrouvera demain sa place de titulaire au sein de La défense centrale du Stade de Reims. L'international algérien est totalement remis de son entorse du ligament latéral interne du genou droit.

Reims recevra le Gazélec Ajaccio (J13) avec l'ambition de s'imposer après quatre matches de championnat sans victoire. Et le club champenois comptera sur son capitaine de retour de blessure et absent depuis six rencontres. « Ça va plutôt bien, je suis content de rejouer et de reprendre l’entraînement avec mes coéquipiers, ça me manquait !, a expliqué Mandi aux médias. Cette blessure m’a fait très peur quand elle est arrivée. J’aurais pu craindre le pire, notamment les (ligaments) croisés et j’ai eu de la chance de m’en sortir avec cette entorse du genou, ça me fait relativiser au final." Et de préciser: "Jouer contre Saint-Etienne ça aurait été prendre un petit risque, il fallait respecter les délais, on a tout fait dans les règles pour que je reprenne dans les meilleures conditions et aujourd’hui je me sens prêt. »

Habitué à beaucoup jouer ces dernières saisons, l'Algérien a du ronger son frein durant plusieurs semaines. « J’étais frustré ! Dans la salle de musculation, en séances de renforcement musculaire, je regardais les autres s’entraîner à travers la vitre et j’avais envie d’être avec eux, de faite mon métier et de taper dans le ballon tout simplement, a admis le joueur de 24 ans. Dans ma jeune carrière, c’est ma première grosse blessure. J’ai connu des petits pépins qui n’ont duré que quelques jours mais ce n’était pas grand chose, ça arrive à tout le monde…Là, un mois et demi, c’est long ! "

Après 12 journées, Reims occupe la 13e place de Ligue 1 avec 15 points.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire