Publié le 9 novembre 2015 à 21:10 par M-A D
Comme avant chaque rencontre internationale, voici le bilan des Verts d'Europe près d'un mois après la double confrontation amicale et avant celle capitale face à la Tanzanie.
> Le point sur les internationaux 2015/16 (1) > Le point sur les internationaux 2015/16 (2) > Le point sur les internationaux 2015/16 (3)
Doukha : Après avoir encaissé durant les quatre précédants matchs, il permis à la JSK de faire match nul 0-0 contre Blida ce week-end.
Asselah : Deux défaites puis deux victoires pour le CRB. Il a retrouvé pleinement sa place de titulaire.
Khedairia : Avec 16 matchs disputés cette saison, il est le joueur le plus compétitif mais il semble sorti des plans du selectionneur
M'Bolhi :
C'est bon il a enfin retrouvé la compétition et un poste de titulaire avec Antalyaspor avec notamment une défaite 1-5 contre Besiktas où il a montré ses qualités sur de nombreuses actions mais aussi ses défauts sur certains buts.
> Il débute enfin en Süper Lig > Drôle de soirée contre Besiktas
Zemmamouche : Evincé en sélection pour des raisons obscurs, il aura fait un grand match en finale aller de la Champions League avant de déclarer forfait au retour.
> EN : Zemmamouche libéré > Pas le moral il joue pas le MOB > Forfait contre le TP Mazembe
--------
Medjani :
Il a profité de quelques absences et des blessures pour retrouver du temps de jeu mais il a perdu sa place de titulaire indiscutable.
> Titulaire et buteur mais Trabzon perd
Mandi :
Un mois et demi d'absence pour une blessure au genou, il est revenu ce week-end mais son club de Reims vient d'enchainer une sixième défaite de suite.
> Mandi de retour en capitaine
Belkalem : Toujours pas appelé avec le groupe en Premier League. Il continue de jouer avec les U21. Il en a profité pour passer des diplômes...
> Il passe le diplôme d'entraineur CAF C
Halliche : Opéré en mai des ligaments croisés, il vient de reprendre les entraînements.
Belkaroui : Après avoir raté le derby face à l'ES Tunis parcequ'il était en sélection, il a été exclu contre Zazis et suspendu deux matchs.
> Belkaroui pas écarté par le Club Africain
Bensebaini : Après avoir été aligné en défense centrale puis en récupérateur, c'est au poste d'arrière gauche qu'il est titulaire depuis trois matchs. Il a été aussi appelé en sélection A.
Benayada : Il a été sacré champion du monde militaire et a donc raté trois matchs en club. Il a disputé les deux matchs de la finale de la Champions League, un dans l'axe, l'autre à droite, encore un joueur polyvalent.
Ghoulam :
Mis à part une expulsion contre le Sénégal, tout se passe bien pour lui et Naples qui enchaînent les victoires
> Naples s'impose à Varsovie > Naples corrige Milan à San Siro > Passeur décisif pour Higuain
Mesbah : Après son retour surprise comme titulaire avec la Sampdoria il a du de nouveau s’éclipser 3 semaines pour blessure avant de revenir de nouveau. Il a été rappelé en sélection.
> Absent 3 semaines > 100e match en Serie A
Zeffane : Sa lune de miel avec Rennes aura été de courte durée, après un début tonitruant, une blessure qui lui fait rater des matchs avec l'EN, il dispute des bouts de match, une fois milieu droit, une fois arrière gauche.
> EN : Zeffane libéré pour blessure
Boudebouda : Invité surprise de Gourcuff, il réalise une performance honnête face à la Guinée mais le retour de Mesbah le barre. Il réalise un bon parcours avec l'USMA.
Ziti : Seul joueur local de champ dans la dernière liste de Gourcuff, il aura la responsabilité de représenter seul le championnat national, en essayant pourquoi pas de confirmer la bonne impression laissé lors des matchs amicaux du mois d'octobre
----------
Bentaleb : Il a raté les 13 derniers matchs de Tottenham, éloigné pour une blessure à la cheville. Il vient de revenir à l'entrainement et a aussi tôt été rappelé en sélection au grand dam de Pochettino.
> Bentaleb de retour à l'entrainement
Taider : Bologne est sortie de la zone rouge, pas toujours titulaire Taider a eu un bon passage contre l'Inter et l'Atalanta.
> Bologne gagne, passeur sur le dernier but
Guedioura : Il grappille du temps de jeu. 7 minutes pour le moment... Devant l'hécatombe au milieu il est rappelé en sélection.
> Sanchez Flores prône la patience pour Guedioura
Abeid :
Titulaire avec le Panathinaikos qui lutte pour la 2e place tant l'Olympiacos semble loin devant. Il est titulaire pour le moment.
> Premier but depuis son retour en Grèce
Kashi : Touché au talon, Il est absent des terrains depuis un mois et demi
> Absence prolongée pour Kashi
Mesloub : Régulièrement titularisé, Walid Mesloub a une grande influence dans le jeu Lorient qui pointe à la 7e place en championnat de France. Il peut jouer un rôle important en sélection.
> Passeur contre Bordeaux > Passeur contre Montpellier
-----------
Feghouli :
Flamboyant avec valence et triple buteur, avec deux buts en champions ligue et un championnat, il a été préservé lors des deux matchs amicaux de l'EN, avant de rechuter avant la Tanzanie, avec un problème recurrent au talon.
> CL : Feghouli donne la victoire à Valence face à Lyon >UEFA CL : Feghouli buteur contre le KAA Gent
Brahimi : Buteur en championnat, comme en Ligue des Champions, Brahimi semble retrouver ses jambes, même si une légère blessure l'a contraint de rater un match de Champions league
> Passeur et buteur contre Belenenses > UEFA CL : Brahimi décisif contre le Maccabi
Mahrez : Ryad Mahrez enchaine auteur de passes décisive et de buts, il est toujours l'un des joueurs les plus en vue de Premier League et son duo avec Vardy est l'un des plus efficace en Angleterre.
> Cinquième passe décisive de Mahrez > Doublé décisif de Mahrez à West Bromwich
Boudebouz : Il a marqué son premier but avec Montpellier, après avoir raté son premier penalty en championnat, à l'image de Montpellier il relève la tête et se montre plus efficace en tant que meneur.
> Premier but de Boudebouz avec Montpellier
Benrahma : Buteur contre Rennes en championnat, Titulaire et passeur en coupe de la Ligue, Saïd Benrahma enchaine les bouts de rencontre ou il est régulièrement incorporé en fin de match par Claude Puel
> Benrahma buteur contre Rennes
Ghezzal R. : Après avoir eu une chance, son temps de jeu tend à se réduire comme peau de chagrin lors des derniers matchs, son avenir à Lyon semble sombre avec le retour des blessés.
-----------
Slimani :
Auteur de son premier triplé au Portugal, il est régulièrement préservé en Europa League qui ne semble plus être une priorité pour le sporting, par contre avec huit but en championnat dont le dernier hier soir, Islam ne déçoit pas.
> Hat-trick face au Vitoria Guimaraes > Le Sporting écrase Benfica, Slimani buteur
Soudani : A l'image de son club, Soudani n'a rien pu faire en Ligue des Champions aussi bien face au Bayern que face à L'Olympiakos, il a toutefois marqué en Coupe avant de se blesser et déclaré forfait avec l'EN
> Zagreb écrasé par le Bayern, Soudani pas ridicule
Belfodil :
Titulaire en championnat il a encore marqué deux buts, il est préservé lors des coupes.
Bounedjah : Alors qu'il a purgé ses quatre match de suspension juste après les deux matchs amicaux de l'EN, il a marqué sur penalty pour son retour.
DZfoot.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire