20 juin 2010

Rais Mbolhi: " Fier et heureux d'avoir honoré ma première sélection"

Le gardien de but algérien Rais Mbolhi s'est déclaré "fier et heureux" d'avoir honoré sa première sélection en compétition internationale, soulignant que le mérite revient à toute l'équipe qui a fait un "gros match". "Je suis fier et heureux d'avoir honoré ma première sélection. Je suis content de ma prestation car cela ne s'est pas trop mal passé mais je reste calme et il ne faut pas s'emballer" a indiqué dans un entretien exclusif à l'APS le néo international des Verts. Celui que les Algériens considèrent comme un héros après son excellente prestation vendredi soir à Cape Town face à l'Angleterre, souligne avec une réserve et une timidité rares à ce niveau, que l'équipe a fait une bonne prestation certes mais nous n'avons fait que match nul. "Non, je ne suis pas un héros. On n'a pas gagné, on fait un très bon match mais ça reste qu'un match nul" a précisé le suppléant de l'habituel titulaire Fawzi Chaouchi, forfait pour ce match contre les Anglais.
Expliquant sa prestation, Mbolhi a reconnu que l'entame du match a été quelque peu timide mais que cela s'est amélioré au fur et à mesure du déroulement du match. "C'est vrai que les premiers ballons étaient un peu difficiles mais après il fallait se re-concentrer et rentrer dans le match ", a-t-il indiqué, précisant qu'il n'a éprouvé aucune appréhension ou eu des problèmes de communication avec ses défenseurs.
Le nouveau keeper de la sélection algérienne qui va être probablement confirmé à son poste le 23 juin contre les Etats-Unis dans un match à "couteaux tirés" a souligné que l'équipe algérienne sort avec beaucoup de satisfactions du match contre les hommes de Fabio Capello, et que cela pourrait être une source de motivation dans la perspective du dernier match. "On était tous très motivés et on a été très solidaires car c'était un match très important. Avec l'envie terrible et le gros cœur qu'avaient les joueurs on a réussi. Mais il faudra se concentrer sur le match contre les Etats-Unis qui va être un match très difficile", a-t-il indiqué.
L'entraîneur des gardiens de but des Verts, Belhadj ne tarit pas d'éloges sur le gardien algérien. "Je m'attendais à sa performance. C'est un garçon qui a d'énormes qualités techniques et morales. L'Algérie a gagné un nouveau gardien et peut s'enorgueillir de posséder trois gardiens de grande dimension " a indiqué Belhadj. Le technicien a précisé que Mbolhi n'a montré aucune signe d'inquiétude ou d'appréhension car il était prêt psychologiquement et techniquement. "Vraiment, je n'avais pas peur. On l'avait aussi bien préparé pour ce match important et il était prêt" a estimé Belhadj qui a justifié la fébrile entame du match du gardien des Verts par la qualité du ballon qui prend des trajectoires bizarres qui peuvent tromper n'importe quel gardien.
"Le gardien anglais James avec toute l'expérience acquise depuis deux décennies au plus haut niveau appréhendait aussi ce match en raison surtout de la qualité du ballon et la trajectoire qu'il prend notamment sur des tirs lointains ", a-t-il indiqué. L'entraîneur Rabah Saadane abonde dans le même sens en louant les qualités du jeune gardien algérien qu'il considère comme un vrai professionnel. "Pour sa première titularisation, il a tiré un très grand match. Cela confirme d'abord qu'on ne s'est pas trompé en le sélectionnant en équipe nationale et également la valeur du joueur tant sur le plan moralité que technique. Je pense que c'est un vrai professionnel", a affirmé le coach national. APS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire