09 mai 2010

Yazid Mansouri : "L'objectif sera de sortir de cette poule"

Le milieu de terrain de l'équipe d'Algérie a confié à "Sport" ses espérances pour le prochain Mondial. Il souhaite revivre de grands moments comme lors de la qualification contre l'Egypte.
"Il y a un réel engouement en Algérie pour le football. C'est le sport le plus populaire là-bas. Le peuple nous supporte donc pour cette échéance. Il ne faut pas oublier que cela  fait 24 ans que l'Algérie n'a pas participé à une Coupe du monde. Tout le monde se mobilise donc derrière cette qualification. J'étais trop jeune pour avoir des souvenirs de la dernière participation de l'Algérie, mais j'ai regardé quelques vidéos. Régulièrement, les gens m'en parlent. C'est bien d'avoir des conseils de nos aînés. J'ai de très bons souvenirs avec la sélection. Je pense à des matchs au Camp Nou, face au Brésil et à l'Argentine. Ce sont des rencontres fantastiques à jouer. 

Mais mon plus beau souvenir restera la qualification au Soudan, face à l'Égypte. Malgré les événements d'avant-match, cette rencontre est de loin le plus beau souvenir. C'est un moment unique dans la carrière d'un footballeur de pouvoir jouer cette épreuve. Même si on est le petit Poucet, le groupe est très ouvert et à mon avis chaque équipe a sa chance. L'objectif sera de sortir de cette poule (qui comprend l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie). Cela serait un immense exploit." In SportWeek

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire