11 mai 2010

Smail Bouzid, non encore confirmé avec Hearts

Ismael Bouzid n'est pas certain de rester avec l'équipe des Hearts ( Championnat d'Écosse), en dépit de son engagement avec un contrat qui court jusqu'à Juin 2011.


Tout en soulignant sa satisfaction de la vie à Edimbourg, le sympathique arrière central a déclaré que sa position n'est pas claire quant à  la saison prochaine et cela dépendra d'une discussion prochaine avec ses responsables.
Le manager du Club, Jim Jefferies est en plein élaboration du plan d'action de la saison prochaine, et il n'a pas encore informé Bouzid s'il fera partie de ses plans.

Dans une déclaration faites à des journaux écossais, Bouzid a affirmé qu'il nourrit une véritable affection pour le club et se réjouirait de continuer l'aventure la saison prochaine après avoir enfin pu s'adapter à la vie écossaise.
«Le début n'a pas été facile pour moi parce que mon anglais était si mauvais", a expliqué Bouzid. "Maintenant, je peux mieux parler et cela m'aide. J'ai ma maison et ma femme ici et tout va mieux maintenant. Je suis impatient de commencer l'année prochaine. La première année n'est jamais facile mais ce sera bon pour moi au début de la saison prochaine. La situation est plus confortable pour moi maintenant.
«J'essaie de faire de mon mieux et d'aider les jeunes joueurs. Si vous êtes jeune, vous n'avez pas trop besoin d'aide. Seulement un petit peu. Pour moi, les jeunes joueurs ici ont tous la qualité d'être de bons joueurs. Ils peuvent donner beaucoup au club.
"J'ai un contrat d'un an et je ne sais pas ce qui va arriver. J'ai besoin de parler avec le premier club. Je les attends. J'ai besoin de parler avec Sergey ou une personne de savoir ce qui se passe avec moi. 
«S'il ne veut pas que reste l'année prochaine, je comprendrai. S'il a besoin de moi pour l'année prochaine, je vais rester un an de plus. Je n'ai pas parlé avec l'entraîneur. 
«Il m'a dit qu'on se retrouvera au stage de l'inter-saison, mais , mais il ne m'a rien précisé de plus. Peut-être que je vais essayer de parler avec lui lors de la prochaine jours, avec mon manager et mon agent. Nous verrons ce qui va arriver l'année prochaine. "
Bouzid vient de terminer le championnat sans doute avec de meilleures dispositions, en faisant 30 apparitions en tant que titulaire. 
Toutefois, sa réputation en tant que footballeur nomades , changeant régulièrement de clubs, ne va pas dans le sens de ceux qui considèrent qu'il est une pierre maitresse potentielle des Hearts à l'avenir. 

Ismael Bouzid est professionnel depuis l'âge de 18, il a joué pour huit clubs différents, se déplaçant au moins une fois chaque année depuis l'été 2004. 
Il est un pur produit de l'académie des jeunes à Metz en 2002 avant de rejoindre l'Union Berlin, le MC Alger, Kaiserslautern, Galatasaray, Troyes, Ankaragucu et enfin l'été dernier Hearts.
Le succès au championnat Superleague turque avec Galatasaray en 2008, reste sa réalisation la plus remarquable étant donné qu'il n'a pas été retenu avec l'équipe nationale d'Algérie qui s'apprête à participer à la Coupe du monde équipe.

Rabah Saadane, l'entraîneur national algérien national, a montré peu d'intérêt à Bouzid depuis qu'il a rejoint Hearts.
Cela pourrait l'inciter à se demander si en jouant dans un championnat plus prestigieux que le championnat Écossais l'aiderait a évoluer en équipe nationale, mais pour l'instant, il va attendre le verdict de la commission Tynecastle. "Je ne sais pas s'il y aura de grandes chances mais ce n'est pas mon travail. C'est pour le président et l'entraîneur", a déclaré Bouzid.
«La situation n'a pas été facile au cours de la saison. Ce n'est jamais facile si vous êtes nouveau au club et pour les joueurs ce n'est pas facile», a déclaré Bouzid. "Je pense que c'est correct maintenant et pour l'avenir un grand nombre de jeunes joueurs auront la chance de jouer maintenant. Ces garçons peuvent jouer très bien et encore mieux la saison prochaine. Des gens comme Templeton au acquis  beaucoup d'expérience au cours des derniers matchs et je suis sûr que la saison prochaine peut être très agréable.
«Nous avons essayé de donner une victoire pour les fans contre le Celtic dimanche lors du dernier match. Nous avons fait de notre mieux et nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Notre jeu était bon et nous avons apprécié notre performance parce que la qualité était bonne. Perdre n'est pas bon pour les fans mais la performance a été bonne et cela est positif pour l'avenir. Beaucoup de joueurs ont montré de la qualité, en particulier certains jeunes joueurs, et cela est bon pour le club.
"Je pense que nous pouvons être meilleurs dans la ligue la saison prochaine et être en première position. Pourquoi pas? Nous avons montré de bonne qualité à des moments de cette saison et si nous pouvons avoir la consistance et la stabilité toute l'année l'année prochaine, nous pouvons faire quelque chose. Cette saison, nous avons montré que nous pouvons très bien jouer contre le Celtic, Rangers et Hibs.  "
La force de conviction de Bouzid sera sa prochaine étape. Il pourra faire les frais d'un  rajeunissement de l'équipe, Mais il croit vraiment a un un défi pour disputer le titre la saison prochaine et s'efforcera de rester avec les Hearts. M.E

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire