18 mai 2010

Adlène Guedioura : « Objectif : mouiller le maillot algérien »


C’est l’un des nouveaux joueurs rappelés par le sélectionneur national, M. Rabah Saadane pour le stage de préparation de Crans Montana. Adlène Guedioura, le milieu de terrain de Wolverhamton, au 13 participations avec son club depuis son arrivée en Angleterre en hiver dernier a révélé es impressions au site de la FAF après trois jours de stage.


Pouvez-vous vous présenter au public algérien ?
Je m’appelle Adlène Guedioura, milieu de terrain, j’ai 24 ans et j’évolue actuellement à Wolverhampton en première division anglaise.  J’ai joué auparavant pour Sedan, Noisy-le sec, Sannois Saint Gratien, Créteil puis Courtrais et Charlerois en Belgique et dernièrement j’ai opté pour le championnat anglais et Wolverhampton.

C’est une première convocation pour vous en équipe nationale d’Algérie…
Tout d’abord je tiens à féliciter mes coéquipiers pour leur qualification honorable en coupe du monde, qui intervient 24 ans après la dernière participation de l’Algérie au tournoi mondial. C’est un honneur pour moi de faire partie du groupe algérien. C’est comme une récompense pour moi. J’espère que maintenant je pourrais montrer que de belles choses avec l’équipe nationale d’Algérie.

Comment avez-vous trouvé le groupe algérien et l’ambiance depuis votre arrivée jeudi dernier ?
Avant ma venue, plusieurs joueurs m’avaient déclaré que l’ambiance dans le groupe était plutôt familiale et conviviale et c’est ce que j’ai pu remarquer dès l’entame du stage. On vit comme une famille dans un climat sain et joyeux. On espère maintenant aller de l’avant et ne faire que de belles choses avec tout le groupe.  

Et quels sont vos objectifs en équipe nationale ?
En équipe nationale mon objectif principal c’est de bien travailler et ainsi inscrire de belles choses avec le groupe et défendre le maillot algérien et le mouiller jusqu’au bout car il fait partie de mon identité lors du mondial ou même après car plusieurs rendez vous nous attendent. Maintenant nous avons une échéance qui arrive, qui est la coupe du monde, FIFA, Afrique du Sud 2010, il faudra bien travailler pour réussir dans cette compétition et même après. In Faf.dz

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire