29 janvier 2022

,

Vers le retour de Belfodil en équipe nationale

L’élimination prématurée de l’équipe nationale d’Algérie au premier tour de la CAN 2021 n’a pas encore été digérée.

Au Cameroun, le tenant du titre a déçu avec un seul point gagné, une quatrième place du groupe E, derrière la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Cote d’Ivoire, et surtout un seul but marqué en trois matchs. 

Une ligne d’attaque inefficace, en dépit de la présence de Slimani et de Bounedjah, deux joueurs d’expérience qui n’ont pas réussi à aider l’équipe lors de cette compétition continentale, et cela a bloqué les plans du sélectionneur Djamel Belmadi. Le jeune Amoura, n’étant pas prêt pour être alignée dans ce genres de compétitions selon Belmadi, ne devrait pas être retenu pour le rendez-vous capital en match barrage des éliminatoires du Mondial 2022, avec la double confrontation au mois de mars face au Cameroun. 

En l’absence de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort banni de l’équipe nationale, Coach Belmadi aurait pensé à renforcer la ligne d’attaque par le joueur du Hertha Berlin, Ishak Belfodil. Après trois saisons passées à Hoffenheim, Belfodil (30 ans) a passé trois saisons à Hoffenheim, avant de se relancer cette année avec le Hertha. Il a participé à la moitié des matchs de son équipe comme titulaire et a inscrit un seul but en Bundesliga lors de la victoire face à Dortmund (3-2) en décembre dernier. 

Il a aussi délivré deux passes décisives contre Stuttgart et Armenia Bielefeld. Un bilan très moyen pour l’ancien attaquant de Lyon, Parme et de l’Inter, mais son profil offre à Belmadi des possibilités dans un dispositif tactique Absent en début d’année à cause de maladie (Covid 19), Belfodil a été incorporé lors des deux derniers matchs du Hertha face Wolfsburg et au Bayern Munich. 

Ses performances seront suivies à la loupe par le coach de verts en vue de l’intégrer éventuellement dans le groupe des verts qui défiera les lions indomptables du Cameroun en mars prochain. Ishak Belfodil a été sélectionné 17 fois avec l’équipe d’Algérie, et il a inscrit deux buts lors de la victoire en amical face à Oman (1-4) en mars 2015 avec le sélectionneur Christian Gourcuff. M.E

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire