03 juillet 2011

Halilhodzic - Algérie :” Objectif, la finale de la CAN 2013 “

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Vahid Halilhodzic a animé samedi après-midi à Alger une conférence de presse, ou il a expliqué aux gens des médias ses motivations et son plan d'action pour redorer le blason des fennecs lors des trois prochaines années.

Voici les points essentiels abordés par Vahid Halilhodzic :


Cyril Moine sera son adjoint : En plus du staff technique désigné par la FAF et composé par Kourichi, Kaoua et Belhadji, ce sera Cyril Moine, l'autre adjoint de Halilhodzic : « Il ya Cyril Moine qui sera la pour nous épauler en équipe A, et il aidera les autres sélections » a-t-il annoncé.

Cyril Moine, est un préparateur physique de métier qui a exercé dans plusieurs clubs de ligue 1 française, à l'instar du RC Lens, et le PSG, le FC Nantes et l'O Marseille.

Par ailleurs, il a été indiqué que Nordine Kourichi est en train de négocier son contrat avec le président de la FAF avant de fixer les modalités et de signer le contrat d'engagement.


Il n'accepte pas l'ingérence : Le coach des fennecs a expliqué qu'il n'accepte pas les pressions extérieures pour tenter de l'influencer dans sa mission de premier responsable de la barre technique : « Depuis que je suis entraineur, aucun dirigeant, homme politique ou journaliste, ne m'a dicté des choix  faites-moi confiance je ne ferais jouer que ceux qui le mérite. Il n'y aura aucun passe droit. Seuls les meilleurs joueront».

 

Pourquoi il annule le match de la Tunisie : L'une des premières décisions de Halilhodzic a été de demander l'annulation du match amical prévu initialement face à la Tunisie à Florence en Italie. Il explique les raisons de cette décision de remplacer ce match par un mini stage: « J'ai préfère annuler le match contre la Tunisie, car je considère qu'il n'est pas du tout utile. Je préfère programmer un regroupement pour discuter avec les joueurs et travailler sur le plan tactique et regarder quelques vidéos de rencontres afin de corriger les lacunes. 

Je vais convoquer 25 à 26 joueurs et quatre gardiens de buts, mais je n'ai pas encore choisi le lieu du déroulement de ce stage ».

 

 

Un code disciplinaire pour les joueurs : Réputé intransigeant pour tout ce qui est discipline de groupe, le sélectionneur national a insisté sur ce paramètre pour remettre de l'ordre dans l'équipe. «Comme avec la sélection de la Cote d'Ivoire, je vais installer un code disciplinaire aux joueurs, et celui qui ne le respectera pas sera systématiquement mis de coté. Je ne permets aucun écart disciplinaire, et même un retard ne sera pas toléré. » A-t-il  précisé.

 

Priorité à l'amélioration de l'attaque : Halilhodzic a déjà suivi plusieurs rencontres de la sélection d'Algérie et il a noté les points essentiels qui l'aideront à entamer son chantier, notamment le problème de la ligne d'attaque. « Ce qu'il faut améliorer dans cette équipe, c'est le jeu offensif. Je vais préparer l'équipe dans ce sens. Le jeu de la défense était un point fort de l'équipe algérienne, mais il est devenu un point faible. Il va falloir régler ce point également. J'ai observe des matches et j'avoue que les derniers prestations étaient décevantes. 

 

Objectif, la finale de la CAN 2013 : Pour Vahid Halilhodzic, l'objectif assigné sera d'atteindre la finale de la coupe d'Afrique des nations 2013 si cette compétition sera organisée en Algérie. Si toutefois cette compétition se déroulera dans un autre pays africain, le technicien Bosnien devra atteindre la demi-finale. Cet objectif s'ajoute à celui de se qualifier à la coupe du monde 2014 prévue au Bresil.

Quant aux éliminatoires de la CAN 2012 qui se disputent actuellement, Halilhodzic a indiqué la qualification est quasi impossible mais il dit « que nous allons jouer les deux derniers matchs à fond et pourquoi pas gagner en Tanzanie.

www.algerfoot.com


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire